EDF: résultats 2024 en baisse avec les prix de l'électricité
information fournie par Zonebourse 21/02/2025 à 09:51
L'électricien public français a précisé dans un communiqué qu'il anticipait pour cette année un bénéfice avant impôts, charges financières, dépréciations et amortissements (Ebitda) de nouveau en recul dans le contexte de baisse des prix.
Sa production nucléaire en France, y compris l'EPR de Flamanville 3, est attendue entre 350 et 370 TWh pour les exercices 2025, 2026 et 2027, à comparer avec 520 TWh en 2024.
Sur l'exercice écoulé, son Ebitda s'est contracté à 36,5 milliards d'euros, contre 39,9 milliards en 2023, pour un chiffre d'affaires en baisse de 15,7% en données organiques, à 118,7 milliards d'euros.
Le résultat net courant s'élève à 15,2 milliards d'euros, à comparer avec 18,5 milliards en 2023.
Pour 2027, EDF dit viser un ratio Endettement financier net/Ebitda inférieur ou égal à 2,5x, contre 1,5x en 2024, tandis que son ratio Dette économique ajustée/Ebitda ajusté est attendu en-dessous de 4x, contre 2,7x l'an dernier.
Pour mémoire, son plan stratégique baptisé EDF 'Ambitions 2035' s'articule autour de quatre piliers, à savoir (1) l'accompagnement des clients dans la réduction de leur empreinte carbone, (2) la production de davantage d'électricité bas carbone, (3) le développement des réseaux sur fond de transition énergétique et (4) la mise en oeuvre de solutions de flexibilité pour répondre aux besoins du système électrique.
A lire aussi
-
Au congrès de rentrée du parti, à Port-Marly dans les Yvelines, le patron de LR Bruno Retailleau assure qu'il est "hors de question" que la droite accepte la nomination d'un Premier ministre socialiste à Matignon."
-
Le siège du gouvernement à Kiev a été endommagé dimanche après une attaque aérienne russe nocturne d'une ampleur inédite sur l'Ukraine, qui a impliqué plus de 800 drones et missiles et fait au moins cinq morts, dont deux dans la capitale.
-
L'équipe de France masculine de basket a été éliminée à la surprise générale dimanche en huitièmes de finale de l'Eurobasket par la Géorgie (80-70). Les Bleus, vice-champions olympiques l'été dernier à Paris, sont tombés de haut à Riga face à la 24e nation mondiale, ... Lire la suite
-
"La France est en état d'asphyxie démocratique. A un point que nous n'avions jamais connu sous la cinquième République", déclare Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national à l'Assemblée nationale, à l'occasion de sa rentrée politique dans son fief d'Hénin-Beaumont ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer